Mon carnet

En début d’année j’ai essayé de prendre l’habitude de noter ce que je buvais sur un carnet.

Dans le but de faire une « cave mémorielle ». De garder tout ça en souvenir, de « progresser » dans l’art de la dégustation.

Bon. C’est l’idée de ce blog en plus prise de tête quoi.

Je l’ai abandonné quelques semaines, un peu oublié alors que je me prenais moins la tête avec le vin, que je vivais plus le truc. Je peux maintenant me plonger dedans avec un regard un peu étranger et un petit sourire au coin des lèvres.

Un grand sourire même. Plein de bonnes quilles ce carnet! Vraiment. Y a eu des bouteilles incroyables, des soirées folles. Beaucoup de découvertes.

D’une numéro 3 de Castelmaure, vin démonstratif de ce qui se fait dans les Corbières et dans les vins du sud de manière générale. Une grosse présence, du bois, de la vanille. Beaucoup de chaleur, un peu de lourdeur peut être.

A un magnum de Mauzac de Plageoles tout en légèreté. Des bulles qui passent le disque, qui dansent dans le verre. Où on pourrait en boire des litres.

Magnifiques derniers mois pour ce qui est de la boisson. J’espère que les suivants seront au niveau. Je n’en doute pas vraiment à vrai dire

Laisser un commentaire